Chez Samfor

Regard sur les animaux, la nature et le monde des hommes...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 269 Life à Strasbourg...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: 269 Life à Strasbourg...   Ven 11 Nov - 10:35

Action cirque, action zoo. Deux activités, une même exploitation, des animaux réduits à l'état d'esclaves, objectisés, marchandisés.

23 militant.e.s étaient rassemblé.e.s, dimanche 23 octobre à Strasbourg (67, Alsace), à partir de 13h45, afin de sensibiliser le public à l'exploitation des animaux dans les cirques. Les militant.e.s abolitionnistes ont arboré nos visuels porteurs de messages forts et ont distribué beaucoup de tracts. Suite à la présentation de nos arguments, 5 personnes ont décidé de renoncer à assister au spectacle du cirque Médrano.
A 15h00, les militant.e.s se sont ensuite rendus au zoo du parc de l'Orangerie de Strasbourg, afin de sensibiliser le public à l'exploitation des animaux dans les zoos. Jamais une action de ce type n'avait été faite dans ce parc. L'impact sur le public a été conséquent. Cette action à considérablement dérangé les employés de ce lieu de torture psychologique. En effet, l'arrivée de la police, au bout de 30 minutes, le confirma. Les militant.e.s sont ensuite retournés aux abords du cirque Médrano afin d'impacter le public arrivant pour la dernière représentation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-terre.blogspot.fr/
Admin
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: 269 Life à Strasbourg...   Ven 11 Nov - 11:18

12 novembre 2016 - 12h30 Place Gutenberg à Strabourg

Les animaux des autres espèces ne sont pas reconnus comme les êtres sentients qu'ils sont mais considérés comme des choses maintenues en élevage, réduites au statut de propriété, de marchandises au service d'oppresseurs humains censés être moralement responsables. L'association 269 Life organise une action choc visant à condamner la mauvaise foi, la lâcheté et l'aveuglement anthropocentré des oppresseurs. Le mouvement mondial 269 Life que nous représentons est en guerre contre l'idéologie carniste et les oppressions spécistes et usera de tous les moyens possibles jusqu'à la libération totale et sans compromis des victimes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-terre.blogspot.fr/
Admin
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: 269 Life à Strasbourg...   Ven 11 Nov - 15:03

C'est dans le quartier de la Petite France, lieu très touristique de Strasbourg (67), vendredi 19 août 2016, que 8 militant.e.s de notre collectif abolitionniste ont décidé de sensibiliser les passants et les clients de 4 restaurants aux conséquences de l'alimentation carnée.
Les réactions de ces personnes ont été diverses mais positives dans sa majorité. Cependant, certaines d'entre elles ont été surprises de nous trouver devant les terrasses de ces établissements : "Quand même devant un restaurant, cela ne se fait pas !"
Au contraire, il est pertinent et légitime de se placer devant les lieux où le massacre des animaux destinés au plaisir gustatif égoïste est cautionné !
Nous persisterons à pratiquer ce type d'actions tant que les animaux seront massacrés !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conscience-terre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 269 Life à Strasbourg...   

Revenir en haut Aller en bas
 
269 Life à Strasbourg...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marine life ou poisson d or ?
» Strasbourg
» [RealTV] « Design For Life » by Philippe STARCK
» strasbourg/haguenau demain soir
» Château-Chinon (58) - Strasbourg - Karlsruhe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Samfor :: Un certain regard-
Sauter vers: